Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O Fil de Flo ... La Bidouilleuse ...
Publicité
Archives
O Fil de Flo ... La Bidouilleuse ...
  • Un p'tit brin de'fantaisie,un poil rigolo,une pincée poétique.Au fil de mes humeurs et de mes couleurs je vous bidouille des sacs originaux,à thèmes en pièces uniques.Marque-pages,poupées "mangeuse de chagrin".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
22 septembre 2015

de l'amour en cage !!

22 septembre 2015 !

dernier jour de l'été .... récolte des Physalis !!! pour faire rentrer un peu de couleurs dans la maisonnée .....

je préfère de beaucoup le nom " d'amour en cage" pour ces petites" lanternes japonaises " ou" alkekenge " ou "cerise d'hiver .....

le genre physalis  se divise en  nombreuses espèces ; c'est une plante vivace, tres rustique et je dirais même assez envahissante mais moi

j'adore ces lanternes au feuillage vert tres lumineux     ; à l'intérieur  se trouve un petit fruit rouge orangé selon

la variété et certaines sont comestibles au petit gout acidulé ; par contre les miens n'y sont pas !

 la récolte terminée je les ficelle en petits bouquets et les pend dans un endroit sec et sombre pour 

Ensuite mieux qu'en bouquet sec je préfère de beaucoup en faire une guirlande lumineuse ;pour cela  j''utilise une guirlande de Noel et  lorsque la membrane du physalis est bien seche j ' ôte délicatement  le petit fruit à l'interieur pour y introduire une ampoule puis un petit point de colle (moi je me sers du pistolet à colle ) ....... et voilà plus qu'à la placer où vous voudrez !!!!!

 

 

 

 

 

20140822_203956

20150917_153713

20150917_153858

20150917_154553

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je cherche a en planter... une de mes amies en a une bonne quantité et le massif est superbe puis sec c’est joli aussi
M
je viens d'en repiquer un pot car celui de l'année dernière n'a pas repris! espérons que cette fois-ci ça marche ! j'adore !
Publicité