Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O Fil de Flo ... La Bidouilleuse ...
Publicité
Archives
O Fil de Flo ... La Bidouilleuse ...
  • Un p'tit brin de'fantaisie,un poil rigolo,une pincée poétique.Au fil de mes humeurs et de mes couleurs je vous bidouille des sacs originaux,à thèmes en pièces uniques.Marque-pages,poupées "mangeuse de chagrin".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 février 2015

Un berceau ! à personnaliser ......

tout d'abord bonjour !!!

ce silence n'évoque pas que ma machine etait au repos !!!

des créations quelque peu ralenties en ce début d'année apres le rythme soutenu durant 3 mois  des commandes tres spécifiques et mes préparations de marchés de Noël ........

maintenant que Bébé est arrivé (courant janvier) je peux me permettre de vous raconter les étapes de la commande de Mamie J pour sa fiile M qui attend un canaillou aventurier pour janvier 2015!!

Mamie J a acheté une berceau à un particulier et apres l'avoir décapé et poncé elle me contacte pour que je décore le voile du berceau ; etant donné qu'il est en coton plus blanc que blanc !!!

Donc première rencontre ; et mamie J a déjà bien amorcé le scénario ;les futurs parents étant agriculteurs éleveurs son idée c'est d'agrémenter le tissu avec la fameuse émission télévisée 'la ferme- célébrités' 

dans ma petite tête je m'étais imaginée décorer le berceau avec des "z'animaux" de la ferme veau vache cochon poules chevaux aux motifs naifs pour bébés !

Mais non non! Mamie J est super cool à l'enthousiasme effréné !!!! mamie J tient vraiment à exploiter  la saga fermière  d'humeur humoristique dirais-je !    !!! J'ai  donc entre mes mains une quinzaine de photos accompagnées de phrases pour chacunes d'elles ; les 2 tourtereaux (je parle dorénavant en langue animalière) ayant des passions communes je suis chargée d'en faire le berceau le + beau !!!!!

Apres voir récupéré les photos chez l'imprimeur pour les avoir dorénavant en transferts tissu;la saga débute en novembre dans mon atelier 

heidi berceau 2014 (7)

heidi berceau 2014 (1)M et D féru de cheval , et de neige sont donc découpés et cousus !!

Ensuite il faut parler d'une autre aventure amoureuse : celle des 2 chiens respectifs de M et D ; eh oui y a pas d'raison ils se rencontrèrent ..s'aimèrent.... et eurent de jôôôlis toutous 

heidi berceau 2014 (11)

tout au long de mon travail je me régale d'y agrémenter des tissus qui mettent les photos en valeur ,divers rubans et croquets tournent autour des coeurs 

future maman ose encore monter sur son cheval ;au fur et à mesure monte en moi une certaine émotion !! 

La Vie !!!! sur ces jolis clichés qui me serrent aussi le coeur ;que c'est bôôôô de coudre et mettre en scène des P'tits Bonheurs grapillés ça et là ......


heidi berceau 2014 (14)Vous vous questionnez peut(être de voir une poche 'bouchon anti-bruit' ???????

vous donnez votre langue au chat !? eh bien c'est le terme emprunté à un pédiatre pour nommer la Tétine !!! alors tais-toi ??

je l'ai cousue pour en faire une poche pour glisser la tétine à 'JEAN-PATRICK!!!!

vous pensez que Bébé va se prénommer ainsi ??? Mamie J  avait bien insisté sur l'importance d'apposer ce clin d'oeil nominal car secret bien gardé sur le prénom du futur 'p'tit mec' Mamie nargue sa fille avec cette allusion aux 2 prénoms des 2 papys Jean et Patrick !

20141209_115210


20141209_115206toutes les photos sont instalées ;donc il n'y a plus qu'à préparer le chou (jai trouvé du tissu motif chou ainsi que celui sur les bouchons) dans la toute petite boutik "Maman pique et mamie coud" à Pournoy-la Chétive à 15 kms de Metz !

ce morceau de chou 'vide' me plaisait pas plus que ça ; aussi l'idée de coudre un scratch pour y coller BéBé né par la suite est caché par une maison ; ma passion (la mienne cette fois-ci mamie J!!)avec le nom des tourtereaux ; un nid, un cocon pour cacher le futur petit Trésor!

quelques nuages moutonneux pour faire de bôôôo^s rêves !!

voici voilou les 2 côtés plus ou moins identiques ...ha oui j'oubliais de dire que mamie J tenait à décorer les 2 côtés du voile selon comment petite maman et papa disposeront le berceau dans la chambre 

Livraison du tissu du berceau quelques jours avant Noël puisque le berceau entier devait être sous le sapin pour le bonheur de toute une famille dont la devise reste tres tres ancrée  Chaque berceau est UNIQUE !!!

Tout au long de mon travail j'étais à la fois tres amusée et parfois dans le questionnement  à savoir si cette gaie saga plairait à Maman et papa ????

mamie J avait les yeux légèrement brillants ;et là mon coeur s'est emballé :ouah !!!! et si cela ne correspondait pas à son attente !!!?????

Et puis mi-janvier un petit Quentin a pointé le bout de son nez et Maman M m'a écrit de jolies choses ;

Le Petit prince dort comme un Loir dans son nid douillet !!!

et je souhaite bon vent bonheur bonne humeur  à cette Ferme Célébrité!!!!!

merci aux Mamies,à la maman pour la confiance qu'elles m'ont accordées pour la réalisation de ce berceau qui continuera à accueillir encore de jolis poupons et peut-être un Jean-Patrick !!!!!!!!??????

20141209_114945

20141209_114921

received_345216682334154

received_345216719000817

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité